Ingénieur méthodes (H/F)

7 February 2024
R&D

Location

38070 Saint-Quentin-Fallavier

Share this job

About Us

EXPLORONS NOTRE UNIVERS

Depuis 1952, nous fabriquons et concevons des solutions à la pointe de la technologie pour des applications particulièrement exigeantes. De l'exploration spatiale aux nouvelles technologies de télécommunications, en passant par l’aviation du futur, nos équipes façonnent l'industrie de demain.

Nous sommes une communauté de plus de 3 000 collaborateurs, riche en diversité, répartie sur nos différents sites dans plusieurs pays, dont la France, l’Italie, les États-Unis, la Chine, le Mexique et l’Inde.

Au cœur de nos usines, nous cultivons de nombreux savoir-faire industriels dont le moulage, le traitement de surface ou encore l’assemblage de composants.

Your Mission

DECOUVREZ VOS RESPONSABLITES

La filière Développement soutient la croissance rentable de Radiall et les efforts de diversification en offrant des solutions d'interconnexion et des technologies différenciées, pour positionner Radiall parmi les leaders de ses segments de marché.

Intégré(e) au sein de la Business Unit (BU) OIS, vous intégrez l'équipe en qualité d'Ingénieur(e) Méthodes spécialisé dans les flux, le lean manufacturing, les transferts de production et la conception de postes de travail. Vous serez le moteur de l'amélioration continue des processus de production. Votre rôle sera déterminant pour optimiser les méthodes de travail, réduire les gaspillages et créer des environnements de travail ergonomiques et efficaces.

Concrètement, vous devez :

  • Analyser et optimiser des processus : évaluer, concevoir et implémenter les projets visant à l’amélioration de l'efficacité opérationnelle

  • Gérer des transferts de production : piloter et contribuer aux projets de transferts de lignes de production vers de d’autres sites du groupe (Mexique, USA, Inde...) en garantissant la continuité de la supply chain

  • Réorganiser des ateliers / HSE : par l’utilisation des principes du lean manufacturing, optimiser les flux des ateliers

  • Développer des solutions techniques : source de proposition pour développer et mettre en œuvre des outils et des processus visant à l'amélioration de la qualité

  • Former et encadrer : dans le cadre de la gestion des transferts de production, vous serez amené(e) à transmettre votre connaissance du procédé aux utilisateurs, aux autres services supports et aux équipes qui vous sont confiées

  • Etablir des reporting et évaluation des performances : réaliser un reporting QCD régulier des projets dont vous avez la charge

The Profile

MISONS SUR VOS ATOUTS

De niveau ingénieur en génie industriel, mécanique ou équivalent, vous possédez une expérience confirmée d'au moins 5 à 10 années sur des missions similaires (lean management, chef de projet, gestion de transferts etc.).

Vous disposez également d'un très bon niveau d'anglais (C1).

Expert(e) en amélioration continue de procédés en flux continu, vous maîtrisez les techniques d'analyse des processus (ex : VSM) et êtes capable de gérer des projets transverses et des équipes pluridisciplinaires.

Vos compétences en communication, gestion d'équipe et en leadership ne sont plus à prouver. Vous avez également démontré votre esprit d'initiative, votre capacité d'adaptation et en résolution de problèmes.

 

Des déplacements occasionnels (1 à 2 fois par an) d'une durée moyenne de 2 à 3 semaines peuvent être nécessaires en fonction des projets.

 

Vous avez envie de vous investir dans une entreprise à taille humaine ? Rejoignez Radiall et contribuons ensemble à l'industrie du futur !

 

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap, qu'il soit visible ou invisible. Radiall s’engage pour l’égalité des chances avec une politique active en faveur de leur recrutement et de leur intégration.

Apply for this job

First name *
Name *
Email *
Phone
Resume *
Maximum file size: 8 MB
Message
GDPR *