EXPLORONS NOTRE UNIVERS
Depuis 1952, nous fabriquons et concevons des solutions à la pointe de la technologie pour des applications particulièrement exigeantes.
De l'exploration spatiale aux nouvelles technologies de télécommunications, en passant par l’aviation du futur, nos équipes façonnent l'industrie de demain. Nos sites sont répartis dans plusieurs pays, dont la France, l’Italie, les États-Unis, la Chine, le Mexique et l’Inde. Au cœur de nos usines, nous cultivons de nombreux savoir-faire industriels dont le moulage, le traitement de surface ou encore l’assemblage de composants.
Nous sommes une communauté de plus de 3 000 collaborateurs, riche en diversité, dotée d'un fort esprit d'équipe et ouverte à tous ceux qui nous entourent. Oser l’audace, Faire simple, Être authentique et Grandir ensemble sont les 4 valeurs qui guident nos actions chaque jour.
À Radiall, nous avons fait un choix, celui de “créer les connexions qui comptent”. C’est ainsi que nous avons exprimé notre raison d’être, qui nous invite à œuvrer pour un monde meilleur, à travers des sujets que nous avons identifiés et sur lesquels nous pouvons agir.
DECOUVREZ VOS RESPONSABILITES
La mission de l’ingénieur développement procédés est de concevoir et de qualifier des procédés dans le cadre de projets intermédiaires ou complexes.
Concrètement vous devrez :
Conception et innovation : imaginer, concevoir et qualifier de nouveaux procédés et outillages, en intégrant contraintes techniques, économiques et environnementales.
Analyse et maîtrise des procédés : identifier les paramètres clés, réaliser des analyses de risques (AMDEC), définir la stratégie de développement et mettre en place les plans d’actions associés.
Pilotage transversal : coordonner des groupes de travail ou des lots procédés au sein de projets complexes, en interaction avec les équipes conception, achats, qualité, production et chefs de projet.
Documentation et PLM : rédiger et mettre à jour la documentation technique (gammes d’assemblage, CDC, dossiers de fabrication), garantir la cohérence des données dans le PLM.
Prototypage et qualification : participer à l’assemblage de prototypes, qualifier et stabiliser les procédés développés, analyser leur capabilité et calculer le ROI.
Transfert industriel : former les opérateurs, accompagner la montée en production, et s’assurer de la robustesse des procédés en vie série.
Collaboration et expertise : travailler avec des experts internes/externes pour intégrer de nouvelles technologies et diffuser les bonnes pratiques au sein de l’ingénierie.
MISONS SUR VOS ATOUTS
Vous êtes titulaire d'un BTS ou BUT minimum avec au moins 2 ans d’expérience réussie dans le domaine de l’assemblage de produits mécaniques de petite et très petite taille, allant jusqu'à la micromécanique.
Vous possédez la capacité de travailler au sein d'une équipe projet, que ce soit pour des projets simples et courts ou longs et complexes. Les BTS recherchés incluent : Génie mécanique et productique, Conception d’outillage, ou Conception mécanique d’outillages.
Ou vous détenez un diplôme d’ingénieur et vous aspirez à vous engager dans des missions techniques sur le moyen à long terme. Votre mission comportera un fort aspect technique de conception d’outillage et d'assemblage industriel, principalement manuel, pour des séries petites et moyennes.
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap, qu'il soit visible ou invisible. Radiall s’engage pour l’égalité des chances avec une politique active en faveur de leur recrutement et de leur intégration.
Vous avez envie de vous investir dans une entreprise à taille humaine ? Rejoignez Radiall et contribuons ensemble à construire l’industrie du futur.