Technicien Maintenance équipements

3 April 2024
Maintenance

Location

37110 Château-Renault

Share this job

About Us

Explorez notre univers !

Nous sommes une communauté, de près de 3 500 collaborateurs, riche de sa diversité et forte de son esprit d’équipe, qui s’épanouit dans l’ouverture aux autres. Nous ne fabriquons pas seulement des produits : nous avons aussi un impact fort.

Nous prenons des risques et repoussons nos limites pour inventer des solutions d’interconnexion qui simplifient la vie de ceux qui innovent. Par nos activités, nous facilitons les communications, nous favorisons l'invention de mobilités durables et rendons possible la création d'environnements sûrs. À Radiall, nous avons fait un choix : celui de nous engager dans l'innovation positive, pour un monde que nous rêvons meilleur, et c’est ensemble que nous construisons

Your Mission

Découvrez vos responsabilités :

La filière Maintenance chez Radiall est en charge de garantir le système de production et l’ensemble du matériel à disposition de nos collaborateurs dans un état optimum de qualité, de productivité et de sécurité.

La mission principale du technicien de maintenance équipements est de tout mettre en oeuvre pour éviter la panne, installer, entretenir et garantir le système de production et l’ensemble du matériel à disposition des collaborateurs dans un état optimum.

Concrètement, vos missions seront :

  • Réaliser les interventions de maintenance préventive, curative et prédictive

  • Diagnostiquer et contrôler de machines, installations et équipements

  • Organiser (planifier, suivre et contrôler) les travaux de maintenance (internes et externes) en garantissant la sécurité (qui prime sur tout autre considération)

  • Gérer les stocks d’outillage et de pièces de rechanges (de la commande à la validation des factures)

  • Assurer le suivi, la traçabilité et l’analyse des interventions

  • Contribuer à la mise en place des nouveaux équipements ( de la participation au cahier des charges jusqu’à la mise en route qualifiée) et effectuer une veille sur les nouvelle technique de la maintenance connectée

  • Collaborer à l'amélioration continue sur le champ de la maintenance

The Profile

Misons sur vos atouts !

De formation de type Bac+2/3 en mécanique, électrotechnique, automatisme ou équivalent, vous avez au moins 5 ans d'expérience sur ce type de poste.

Vous connaissez les principes de la maintenance préventive, et curative. La connaissance des systèmes CVC est un plus.

Vous maîtrisez le pack Office

Apply for this job

First name *
Name *
Email *
Phone
Resume *
Maximum file size: 8 MB
Message
GDPR *